La voyance est une pratique permettant de lire dans le passé et de prédire l’avenir. Connaître son futur et les éventuels problèmes à venir peut-être avantageux ou périlleux. Il est des choses qu’il vaudrait mieux ne pas connaître à l’avance. Aujourd’hui, une pléthore de voyants se proposent de lire l’avenir par divers moyens. Que faut-il réellement penser de la voyance ?
La voyance ou l’art de déchiffrer l’avenir ?
Il existe divers avis sur la voyance. En termes plus techniques, la voyance serait l’aptitude divinatoire à déceler des informations dans le temps et dans l’espace, sans l’intervention des cinq sens. Elle ferait donc intervenir un « sixième sens », une perception psychique extrasensorielle.
A découvrir également : Personnalisez votre faire-part en ligne pour annoncer vos événements avec style
Lors de la consultation, le voyant, grâce à un troisième œil, reçoit des visions sur le passé, le présent et le futur de son client. Généralement, de nombreuses personnes ont tendance à confondre les médiums et les voyants.
Ils ne jouent pas tous deux les mêmes rôles. Les premiers sont les messagers de l’au-delà. Les voyants, quant à eux, utilisent divers procédés pour voir clairement l’avenir. Cela peut être par la lecture des lignes de la main ou par le tirage des cartes de tarot.
A lire en complément : Les joyaux d'architecture d'un village médiéval oublié
La voyance : bonne ou mauvaise pratique ?
Lire le passé est pour certains un don, et pour d’autres, une façon d’arnaquer ceux qui n’y connaissent rien ou très peu. La voyance n’est pas une science pratique. À la première consultation, ne vous laissez pas avoir. Assurez-vous que votre voyant puisse déchiffrer vos traits de personnalité sans que vous l’y aidiez. C’est en quelque sorte le but de cet art divinatoire.