La fille de Jim Carrey a commis une erreur déchirante sur « American Idole » : « Je sais que je peux faire mieux »

Il n’est pas rare que des enfants de stars de cinéma veuillent suivre les traces de leurs célèbres parents. Mais la fille de Jim Carrey, Jane Carrey, ne voulait pas vraiment sauter sur le grand écran. Elle a plutôt poursuivi une carrière musicale. En 2011, Carrey a auditionné pour American Idol. et bien que son audition s’est bien déroulée, sa course dans l’émission ne s’est pas déroulée exactement comme prévu.

La carrière cinématographique de Jim Carrey a engendré de nombreux succès au box-office

À partir du milieu des années 1990, Jim Carrey était parmi les plus grandes stars de la comédie au monde. Des films comme The Mask, Liar Liar et The Truman Show ont prouvé jusqu’où son public le suivrait. Mais l’acteur a aussi l’a mêlé à un travail dramatique acclamé au fil des ans. Sa performance dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind se distingue particulièrement.

A découvrir également : Invitation gratuite au salon de l'agriculture 2021 : comment gagner sa place ?

Mais c’est le travail de Carrey sur Showtime Kidding qui marque peut-être son travail le plus personnel. Il est donc approprié que cette série marque le seul et unique crédit d’acteur de sa fille Jane. L’émission, qui est centrée sur un animateur de télévision pour enfants, met en scène Jane Carrey comme la voix d’un personnage marionnette nommé Thump-Thump. La blague a duré deux saisons de 2018 à 2020.

L’apparition de Jane Carrey sur « American Idol »  n’a pas duré longtemps

Peut-être que la volonté de son père de prendre des risques créatifs a conduit Jane Carrey à American Idol. En tout cas, la musicienne s’est mise là-bas pour le spectacle de la compétition à l’âge de 24 ans. Mais après avoir décroché une place dans le spectacle avec son interprétation de « Something to Talk About » de Bonnie Raitt, Carrey n’a pas duré très longtemps.

A lire aussi : Découvrez comment savoir qui visite votre profil Facebook en quelques étapes simples !

« J’ai paniqué quand j’y étais. J’ai donc été vraiment bancale », a déclaré Carrey dans l’émission (via le magazine Us) à la suite de son interprétation de « Looking Out My Back Door » de Creedence Clearwater Revival. « Je sais que je peux faire mieux que ça. Je suis donc vraiment déçue. »

Avant que sa performance de 2011 ne se passe mal, Carrey était optimiste quant à ses chances. Mais une fois que c’était fini, elle a contacté son père pour obtenir du soutien. « J’ai parlé à mon père, et il était un peu réconfortant. Il a dit ‘On m’a dit non à un tas de fois’, et ça a marché pour lui. J’espère donc avoir une chance. »

Mais l’album 2009 de The Jane Carrey Band est disponible sur Spotify

Bien sûr, un seul faux pas sur American Idol peut signifier la fin de l’avenir de quelqu’un dans l’émission. Mais le talent de Carrey brille à travers même sa performance déplaçante dans l’émission. Une de ses chansons, « Sticky Situation », est même apparue sur la bande originale du film Dumb and Dumber To de son père en 2014.

Ceux qui souhaitent entendre la musique de Carrey n’ont qu’à se rendre sur Spotify. L’album 2009 du Jane Carrey Band est disponible pour y être diffusé. Jusqu’à présent, c’est la seule musique disponible pour Carrey. Mais avec un peu de chance, elle continuera à poursuivre sa carrière musicale, malgré son Idolstint américain.